Final-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final-Dream


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La verité de final fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerith Gainsborough
Petit chocobo
Petit chocobo
Aerith Gainsborough


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Eglise des Taudis
Emploi/loisirs : Vend des fleurs
Humeur : Dual
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
HP: 550
MP: 540

La verité de final fantasy Empty
MessageSujet: La verité de final fantasy   La verité de final fantasy Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:13

Voila, alors ici j'exposerais mes these sur les differents final fantasy, tout en essayant de rester assez objective bien sur =D. Bon je vais commencer par un sujet qui fait polemique de qui cloud est il amoureux? Aerith ou Tifa (ou barrett peut etre Suspect ). Voila ma these:

Pour commencer, il y a quelques années avant la sortie d'advent children et de FFX, se debat n'etait pas d'actualité, mais avec les nouveaux fan, s'y connaissant plus en advent children qu'en FF7 le debat c'est ouvert, personnelement je trouve cela assez absurde car quand on joue au jeu c'est evident XD. Mais bon, je vais essayer de remettre les choses dans l'ordre^^.(mes hypothese se basent sur le jeu d'origine et non en fonction des choix qu'on y effectue).

Relation cloud-tifa:
Si on revient dans le passé commun des deux protagonistes, il semble evident que Cloud aime Tifa, en tout cas le jeune adolescent qu'il est veut impressioner la jeune fille. Cette derniere ne semble pas insensible a son charme, etant donné qu'elle lui fait promettre de venir la sauver quand elle sera en danger. il semble donc evident que 5 ans le jeu, Cloud et Tifa s'apprecie (le terme amour semble trop fort) mutuellement. Quand est il après? Cloud revoie Tifa en s'investissant dans avalanche. Mais voila, se dernier n'a plus les même sentiments pour tifa qu'auparavent, peut etre est ce du a son traumatisme, je ne sais pas trop, en tout cas les choses semblent clair. Si tifa compte enormement pour lui, elle aurait plus l'image d'une soeur ou d'une mere (n'oublions pas qu'il a perdu sa mere jeune), il s'agit donc pour lui d'une figure rassurante.

Bien sur les producteurs ont mis la possibilité qu'il sorte avec elle, mais aussi qu'il sorte avec barret alors doit on en conclure que Cloud serait amoureux de Barret? je ne pense pas, la these de la volonté des producteurs ne tiens pas la route.

En revanche je suis tout a fait d'accord avec le fait que tifa continue a l'aimer, c'est une chose indéniable.

Bon passons a advent children maintenant. dans le film l'action est amplement situés sur les remords de Cloud (pour Zack et Aerith) une image semble claire: Il prefere vivre dans l"eglise d'aerith et non dans le septieme ciel. On peut y voir la une maniere de ne pas inquieter tifa sur son etat comme il le cacherais a une mere. Je ne vais pas proceder a une analyse complete du film car le sujet serais trop long.

Relation Cloud-Aerith:

Une chose m'a frappé, lorsque Cloud revient a nibelheim, il passe voir sa mere, cette derniere connait deja la relation cloud-tifa, alors pourquoi lui conseil t'elle d'avoir une petite amie plus agée? qui d'autre q'une mere c'est ce qui est bon pour sont fils?
Au niveau du jeu en general, si le joueur n'octempere aucun choix entre aerith et tifa, s'il est gentil avec les deux, c'est Aerith qui vient au rendez vous, choix des producteurs du jeu, Aerith semble donc toute designée pour Cloud. Autre choix des producteurs, dans les artwork d'amano, on voit toujours cloud accompagné d'Aerith, et jamais de tifa (ou peut etre une fois mais je ne suis plus trop sur), mais le fait est la, Amano a choisit Cloud-Aerith lui aussi.
Comparons maintenant, la réaction de cloud devant la mort des deux jeunes femmes, quand cloud croit que tifa est morte (quand elle se fait frapper par sephiroth) il se contente de la pousser sur le coté et tiens ses paroles "j'ai cru que tu était morte, j'était vraiment très triste". Quand Aerith meurt, Cloud la depose dans le lac, et tiens ses propos "Aerith est partie, Aerith ne rira plus ne pleura plus ni ne se mettra en colere(...)et cette douleurs que je ressent? mes doigts picotent, ma bouche est seche, mes yeux me brulent". Ce dialogue est clairement poétique et fait reference aux sentiments que cloud éprouve pour Aerith, un peut plus tard, il remet souvent la mort de la demoiselle sur le tapis dans l'espoir que quelqu'un le reconforte, mais PERSONNE ne le fait, même pas tifa.
Pour ce qui est d'advent children, Aerith est toujours marqué par la mort d'Aerith, même deux ans après. A la fin du jeu, seule Aerith parvient a faire sourire Cloud, chose que tifa c'est efforcé de faire autant dans le jeu, que dans le film. Mais seule un coeur aimer peut faire disparaitre la tristesse d'une ame en peine.

Voila pour ma these, si vous avez des remarques, des arguments en faveur de Cloud-tifa ou cloud -aerith transmettez les moi par mp, je les mettrait en edit et tacherais d'y repondre! Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-fanfic.skyblog.com
Aerith Gainsborough
Petit chocobo
Petit chocobo
Aerith Gainsborough


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Eglise des Taudis
Emploi/loisirs : Vend des fleurs
Humeur : Dual
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
HP: 550
MP: 540

La verité de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: La verité de final fantasy   La verité de final fantasy Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:11

Analyse du personnage d'Aerith, un caractère bien trempé!


Qui est Aerith? La plupart des joueurs peut agueris repondront: c'est une cetras, elle est gentille avec tout le monde.

A ses propos je met un stop, il est temps que tout le monde comprenne qui est Aerith, quel est son caractere profond.

Aerith est d'un caractère touchant a l'égard de ses amis, toujours prete a les aider, les encourager, toujours la pour eux. de la viens la rumeur qu'elle est un puit de douceur sans caractere réel. Se caractère s'exprime par une volonté sans faille alors même que le destin s'acharne sur elle, Aerith persevere, alors même qu'elle sait qu'elle va mourir, elle part quand même mettant de coté son amour pour Cloud au profit de la planete.

Ne l'oublions pas, Aerith est une fille.

Comme toute fille elle a du caractère (je ne cesserais jamais de le repeter), on peut le voir lors des moments suivant: lorsqu'elle dit a Zack que le chariot n'est pas a son gout (si elle était vraiment si gentille elle n'aurait rien dit) lorsqu'elle lui dit qu'elle a 21 caprices. lorsqu'elle s'insurge contre Cloud qui veut la ramener chez elle, lorsqu'elle se moque de Cloud quand il se deguise, lorsqu'elle fait tomber le pervers dans l'escalier, lorsqu'elle part sans donner d'explication a sa mere, lorsqu'elle ment au turks sur sa nature etc...etc...




Je pense surtout que la rumeur de sa gentillesse vient du faite que lorsque l'on aurai pu voir son caractère réel resurgire, lorsque l'on se retrouve face un personnage mauvais, c'est Cloud qui a le monopole de la parole. On ne peut donc pas vraiment dire qu'elle est un monde de douceur fasse aux ennemis. Le seul face a qui elle a été, était tseng, or se dernier la protegeait lorsqu'elle était jeune. Elle lui en est donc reconnaissante.

Si on veut vraiment entrer dans l'analyse profonde, on pourra voir que toutes ses armes, sont faite de metal, le metal symbolisant une certaine dureté, dans le jeu on peut aussi voir que le bas des manches de sa veste est en metals (il s'agit de ceinture dans le film), elle porte aussi des bracelet metallique. Ainsi cette dureté la suis et compense avec les couleurs douce qu'elle porte (bien que le rouge peut etre comparé a du feu => temperament de feu?).

Pour finir n'oublions pas non plus son passé, il serait stupide de dire qu'un passé aussi tourmenté que le siens n'a pas forgé en elle, un certain caractère.


Voila j'espere a present qu'Aerith cessera d'etre une sainte nitouche a vos yeux, comme d'habitude les MP pour toute remarque ou question^^


remarque de quisitis:

je tien juste à te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision d'Aerith. POur moi c'est une fille gentille, franche et tout et ce que tu prend pour un caractére que je qualifirait de cochon (pardonne moi l'expression) est pour moi simplement du au fait qu'elle a la tête sur les épaules, elle ment quand il le faut pour sa propre survie, elle est franche comme je l'ai dit plus haut c'ets pour ça qu'elle dit à Zack que le chariot n'ets pas beau. Pour moi la franchise c'est de la gentillesse. Enfin c'est ta vision je ne fait que te donner la mienne ^^"



Justement cette vision pour moi est erroné, mais elle vient du fait qu'on ne voit pas Aerith longtemps. Je ne dit pas qu'Aerith a un caractère de cochon, pour quand je dit qu'elle a du caractère, c'est en general, qu'elle n'a pas ce coté nunuche et naive que tout le monde s'accorde a voir. Donc, quand tu dis franche je suis entierement d'accord avec toi, mais je n'allait pas detaillé completement en disant: alors ça c'est de la franchise, ça c'est pour se preserver etc...Bien entendu aerith est gentille, mais elle n'est pas TROP gentille c'est contre ça que cet article est dirigé. Nos vision du personnagese rejoignent donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-fanfic.skyblog.com
 
La verité de final fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amv sur final fantasy
» Story is fantasy (ouah, le titre pourri de ma fic)
» Final Design: Le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final-Dream :: Blablatage :: Création des membres :: Aerith Gainsborough-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser